Secrétaire et assistante Ain (01)
Angélique ARMAND
Jujurieux (01640)
06 27 23 14 05
angeliquearmand@outlook.fr
https://www.aasecretariat.fr
J’interviens sur place ou à distance.
- Accueil téléphonique
- Gestion de l’agenda
- Gestion des mails et du courrier
- Création d’une arborescence informatique
- Rédaction de courriers
- Saisie et mise en forme de documents (courrier, compte-rendu, rapport de stage, mémoire, cv…)
- Relecture et correction
- Tri, numérisation, classement et archivage
- Suivi de divers dossiers
- Démarches et formalités administratives
- Aide informatique
- Relève du courrier avec numérisation en cas d’absence
- Mise sous pli, affranchissement et dépôt à la Poste ou dépôt en e-lettre rouge.
- Encaissement clients
- Règlement fournisseurs
- Rapprochement et vérification des bons de commandes avec les bons de livraisons et factures
- Rapprochement bancaire
- Création et/ou mise à jour du tableau de trésorerie
- Préparation et envoi des éléments pour le comptable
- Création de tableaux de bords
- Relance des impayés.
Que dit la loi sur la pratique de la comptabilité ?
L’exercice de la comptabilité est régi par l’Ordonnance 45-2138 du 19/9/1945, instituant l’Ordre des Experts Comptables.
Il est stipulé que les actes comptables ne peuvent pas être réalisés par quelqu’un d’autre qu’un comptable !
En aucun cas une assistante administrative indépendante ne peut réaliser ces tâches.
Commercial :
- Saisie et envoi des devis et factures
- Relance prospects
- Mailing
- Demande de devis
- Recherches et comparatif de prix/produits/services
- Conception et mise à jour de bases de données
- Relations avec les partenaires et institutions
- Organisation d’évènementiels (location de salle, arbres de Noël, inauguration…).
Micro-entrepreneur :
- Aide à la mise en place d’un classement papier/informatique
- Création et/ou tenue du livre des recettes et du registre des achats
- Déclaration du chiffre d’affaires.
+ services administratifs, financiers et commerciaux proposés dans le menu
Artisan du bâtiment :
- Suivi des PV de réception de chantier et attestation TVA
- Aide à la réalisation des dossiers de demandes de qualifications
- Aide à la réalisation des dossiers de demandes de subventions
- Aide à la réalisation des PPSPS, DOE et mémoire technique
- Lien avec les partenaires sociaux BTP (PRO BTP, CIBTP)
- Suivi des visites médicales
- Suivi des formations avec l’OPCO + FAFCEA.
+ services administratifs, financiers et commerciaux présentés dans le menu.
(liste non exhaustive)