Sélectionner une page

N’assimilons pas la secrétaire indépendante à une exécutante. Nous réclamons de la considération et du respect dans notre travail.

La secrétaire d’aujourd’hui est bien différente de celle qui était autrefois l’assistante personnelle d’un patron et qui retranscrivait uniquement ses courriers.

Le niveau d’études, l’expérience acquise, les diplômes montrent que désormais la secrétaire indépendante est outillée pour avoir une place de choix dans notre société.

Certains les considèrent comme la dernière roue de la charrette ! Non ! 😡
Elle peut être le bras droit de son propre client. Elle peut prendre des décisions en son absence.

Elle est chef d’entreprise à part entière. Elle ne se monnaye pas. Elle travaille à un tarif qui lui permet de payer ses propres charges.
Elle est compétente dans ses missions pour le bon fonctionnement de l’entreprise pour laquelle elle travaille.

Notre métier n’est pas encore assez reconnu. Et bon nombre de jeunes assistantes se lancent dans ce métier parce qu’elles peuvent travailler à domicile. Attention travailler chez soi Pourquoi pas ! mais attention ne pas confondre aménagement de son temps de travail et occupations familiales (garder ses enfants, faire la lessive, les courses, les travaux ménagers …).

Avoir son propre bureau chez soi (un coin aménagé) ou à l’extérieur montrera votre professionnalisme dans ce métier.

Travailler à des tarifs de professions libérales et pas à bas coûts, ni en low cost vous permettra de vivre complètement de votre job.

Ne tuons pas notre profession avec des « pseudos secrétaires » mais reconnaissons plutôt notre compétence, et valorisons notre métier !